Bonjour je m’appelle Franck et je suis chrétien depuis environ 7 ans.
Avant de venir à Christ, j’étais dans le monde et j’étais dans les plaisirs du monde, la tentation, tout ce que le monde offrait, j’ai pris part à la vie de péché et surtout l’impudicité, la fornication, le péché sexuel. Notamment la masturbation, qui je dirais est quasiment inévitable pour tout jeune homme, je ne faisais pas deux, trois fois par jour comme certains peuvent le faire mais je peux dire que j’étais quand même addict à cette chose.
En venant à Christ après avoir reçu le baptême d’eau, je pensais que ces choses allaient partir comme ça de manière naturelle parce que je donnais ma vie à Christ et j’ai découvert que non. Le côté humain ne change pas en sortant de l’eau, c’est en fait un processus.
J’ai découvert que j’avais encore ces désirs comme avant ma conversion, et ça c’était compliqué parce que tu sais que c’est un péché et que Dieu n’aime pas cela. Je tombais dedans puis je retombais, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines. Tout dépendait de mon niveau de spiritualité, et même quand je pouvais me retenir, un mois, deux mois, le 3ème mois il fallait que je tombe. Ce qui m’énerve le plus c’est que parfois la nuit à 3h du matin, je me levais en plein sommeil et j’avais envie de me masturber, c’était plus fort que moi, si je ne me masturbais pas je ne pouvais pas dormir.
C’était compliqué à vivre puisque je confessais le nom de Jésus, car il a changé ma vie. Mais un péché secret me tenait lié et esclave et tu dis pourtant que Jésus est là, qu’il t’as délivré de tes péchés. Pourtant je vivais encore dedans, même si ce n’était pas à une grande fréquence, j’avais cette addiction au porno, à la masturbation.
Je m’encourageais et me fortifiais dans le seigneur pour faire en sorte de ne pas pécher mais je tombais et ne trouvait pas de solution. Je cherchais donc des versets sur internet à lire et mémoriser pour combattre la masturbation.
Je me suis dit que la solution est dans la parole de Dieu, j’avais noté des versets sur des bouts de papier, en pensant que ça allait me délivrer de la masturbation mais je vois que ça n’arrive jamais, je n’y arrive pas. Le plus dur c’est que ça allait contre ma volonté, ce n’était pas ma volonté personnelle, mon corps réclamait la masturbation, il l’exigeait.
Je me rappelle des fois où je ne voulais pas me masturber et je pleurais parce que c’était plus fort que moi. Je demandais pardon à Dieu avant de commettre la masturbation.
J’ai compris que la chair ses volontés et ses désirs contraires à ceux de l’Esprit.
Je pleurais parce que je ne pouvais pas vaincre ce péché, malgré la lecture de la parole, la prière, le jeûne. Je n’y arrivais pas jusqu’au jour où environ deux ans après ma conversion, j’écoutais un prédicateur qui parlait de la présence de Dieu et du fait d’être conscient de sa présence qu’il est avec nous et autour de nous. Quand il a dit cela, c’était une révélation, je connaissais cela mais cela n’avait pas encore pénétré mon esprit. Donc lorsqu’il a prêché et a parlé d’être conscient de la présence de Dieu avec nous, cela m’a révolutionné.
C’était une révélation parce que je savais que Dieu était avec moi. Mais le savoir est une chose, en être conscient en est une autre. Ce sont deux choses différentes. Donc, j’étais jeune, j’avais la connaissance, mais je n’avais pas cette conscience. La connaissance est dans le naturel mais c’est la conscience est spirituelle. Je savais que ce prédicateur avait déjà vaincu la masturbation alors qu’il en était accro et pendant des années il se masturbait deux fois par jour, il devait parfois laisser les gens pour se masturber dans les toilettes, il était accro à un point inimaginable. Sachant que cet homme avait pu être délivré, je me suis dit que je pourrai être délivré aussi. Je cherchais des solutions pour sortir de ce péché parce que j’en avais marre, je me disais: Que Dieu m’appelle à être prédicateur. Mais comment être un prédicateur qui ne peut pas parler que Dieu délivre du péché sexuel?
Comment être prédicateur et être esclave de ce genre de péché? oui, j’ai arrêté le mensonge. Ouija, j’ai arrêté la fornication. J’ai arrêté plein de choses, j’ai arrêté les boîtes de nuit, j’arrive tout, mais ce petit péchons secret que personne ne voit. J’étais encore esclave et, étant conscient du témoignage de ce prédicateur,
Est en cours et ayant la connaissance de de sa vie, de de sanctification et plein d’autres choses. Quand elle a parlé, ce qu’il a dit, c’était plus que c’était plus. Une connaissance est devenue une révélation, c’est dire que c’est comme si on avait enlevé le voile sur une vérité.
Cela a changé ma vie, en tant que chrétien la présence de Dieu nous accompagne partout où l’on va et des anges sont avec nous. e n’était plus quelque chose d’abstrait pour moi, je savais que c’était vrai. Je prenais donc conscience que lorsque j’allais me masturber Dieu me regardait, et j’ai été d’un coup rempli d’une crainte de Dieu. Dieu est saint et ne se mélange pas au péché, et je suis le temple de Dieu. Ce qui permet à un chrétien de préserver la présence de Dieu, c’est la repentance. C’est là que j’ai définitivement arrêté la masturbation.
La révélation est une chose mais il s’agit aussi de mettre en pratique en évitant les choses qui pouvaient semer une mauvaise graine et me pousser à la tentation par exemple des vidéos… faire attention à ce que tu regarde même s’il s’agit d’une vidéo où tu vois deux personnes s’embrasser dans un lit, tu ne vois pas l’acte mais cela stimule le désir et amène la tentation. Il me fallait aussi me maintenir dans une atmosphère d’adoration, l’écoute d’une prédication, de prière et de jeûne afin de soumettre les désirs à la volonté de Dieu, dire non à la nourriture physique pour dire oui à la nourriture spirituelle. Le jeûne va au-delà de dire non à la nourriture. Il te sera difficile de ne pas tomber dans la masturbation si tu ne fais pas attention à ce que tu regardes et ce que tu écoutes.
Il faut que tu arrête ce péché parce qu’il détruit ta vie et ce n’est pas le fait de te marier qui va résoudre ce problème, cela créé un dérèglement mental et spirituel et mettra en péril ton couple et amener le divorce. Cela ne vaut pas le coup.
Jésus est là pour nous délivrer du péché, il est dit qu’il allait délivrer son peuple de son péché. Jésus est venu pour que tu sois délivré de toute forme de péché, de toute forme d’addiction. Si tu n’es pas conscient de cela, tu vas toujours croire que c’est normal de vivre dans ce péché, parce que moi, je le pensais avant que ce n’était pas possible de vaincre la masturbation. J’ai entendu plusieurs témoignages de plusieurs personnes qui ont pu vaincre la masturbation. Ça m’a donné la foi, l’envie, le courage, le désir de vaincre aussi ce péché. Sache que tu n’es pas un cas isolé. Sache que Dieu veut te délivrer, maintenant tout dépend de ta volonté. Moi, j’étais fatigué de ce péché, j’en avais marre, je n’en pouvais plus. Je t’ai dit que, avant d’aller, d’aller commettre ce péché, parfois je pleurais parce que je ne voulais pas, mais c’était plus fort que moi. Aujourd’hui j’ai quelqu’un en moi qui est plus fort que le péché, qui s’appelle le saint-esprit. Et le saint-esprit. C’est l’esprit de Jésus.
Il me donne la force de surmonter toute forme de péchés.
Tourne-toi vers Jésus, celui qui peut te délivrer de la masturbation.
Laisse tomber toutes les méthodes, toutes les pratiques, toutes les choses qu’on pourrait te conseiller. Si tu n’as pas Jésus dans ta vie, si tu n’as pas le saint-esprit en toi, tu ne pourras jamais vaincre ce péché.
Jésus nous dit que celui qui se croit debout prenne garde de ne point tomber.Donc, je t’encourage si tu n’es pas encore converti. Donne ta vie à Jésus, celui qui peut te convaincre et celui peut te donner le pouvoir, la puissance de te délivrer de la masturbation.
Que le Seigneur te bénisse.