6 Nov 2024
104 Views
0 0

Témoignage chrétien de Tiphaine – de l’ésotérisme à Jésus

Ecrit par

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 29 ans, je suis dans l’église MPN Choisy-la-Victoire.

Je connaissais Jésus depuis toute petite grâce à ma grand-mère qui m’emmenait de temps en temps à l’église catholique. Elle me parlait de jésus et en fait depuis toute petite je sentais qu’au delà du jésus du catholicisme il y avait un jésus “plus” mais je n’arrivais pas à l’atteindre. Les années sont passées et j’ai eu la chance de rencontrer une amie dans l’église MPN, au collège je parlais souvent de Jésus à tout le monde.

Un jour je lui ai posé la question : “Est-ce que tu crois en Jésus ?”

Lorsqu’elle a répondu oui en esprit et en vérité, quelque chose s’est “décoincé”. J’étais en train de trouver ce que je cherchais depuis des années. Avec ma jumelle nous nous posions beaucoup de questions et j’avais vraiment envie de le connaître. Le fait de lui avoir posé cette question a amené comme une révélation dans nos têtes. Un jour ma sœur est allée chez cette amie pour participer à un culte et elle a été impactée. Quand elle est revenue elle m’a dit, Tiphaine c’est magnifique, j’ai senti ce truc que l’on cherchait depuis des années, c’était vraiment la présence de Dieu. Quand j’étais petite je cherchais Dieu et pour moi il n’était pas juste mort comme les catholiques le représentent. Je pensais qu’il pouvait y avoir une plus grande connexion avec lui. Je suis allé dans des conventions chrétiennes avec cette amie, c’était très fort et j’ai été très touchée mais nous n’avons pas été suivies, accompagnées et je me suis perdue dans ma foi.

Il faut savoir que j’ai grandi dans une famille avec de l’amour mais surtout par les cadeaux, cela vient de la culture je pense. Je ne manquai de rien mais ils n’arrivaient pas à me transmettre de l’amour parce qu’ils n’en n’ont pas eu de la manière dont j’avais besoin. C’était “je t’aime” mais avec une affection différente mais j’avais besoin de plus d’amour. Mes parents se sont séparés et j’ai vécu des violences avec la séparation des deux. J’ai aussi mal vécu le fait que ma mère et que mon père trouvent une autre personne tout comme ma jumelle car comme je vous dit nous manquons d’affection et on avait peur d’être abandonnées.

Nous n’avions plus cette communion avec Jésus et nous n’avions pas de bible ni rien donc nous sommes sorties de la foi.

Le temps est passé et je cherchais à servir Dieu, je pensais servir Dieu et le cherchais au travers de tout ce qui était ésotérisme, voyance, boule de cristal, cartomancie, médium avec les impositions des mains qu’ils font etc… Je sentais toujours un vide après avoir pratiqué ces choses-là, la situation empirait, je ne sentais plus la présence de Dieu comme avant. en réalité plus je pratiquais plus mon coeur se fermait. Mon cœur s’est tellement fermé qu’un jour ma grand-mère me dit Tiphaine je ne te reconnais plus. Avant j’écoutais la louange pour m’endormir et là je ne la supportais plus. C’est là que j’ai réalisé qu’il y avait un problème, j’ai donc demandé à Dieu que si c’était son truc, qu’il me montre le vrai chemin.

Un jour, j’ai rencontré une missionnaire au Portugal, je lui ai posé la question, est-ce que ces pratiques viennent de Dieu et elle m’a répondu : ça ne vient pas de Dieu. Suite à cette réponse je me suis sentie abandonnée et j’ai pleuré. J’ai dit que Jésus m’a abandonné en fait, puis elle m’a répondu que non il ne m’a jamais abandonné et qu’il a toujours été là !

“Dès ce moment, tout a changé dans ma vie, un voile s’est déchiré et j’ai accepté Jésus concrètement.”

J’étais en couple avec une personne que j’aimais plus que tout et je ne voyais que par lui, j’étais un peu perdue et c’est devenu un peu compliqué au niveau de mes choix. Une amie chrétienne que j’avais rencontrée m’a proposé de faire l’école de consolidation, je me suis dit qui ne tente rien n’a rien et Dieu m’a attrapé dans son filet, j’ai rencontré des leaders et le pasteur Rémy Bayle puis ma vie a commencé à changer. Etant en couple à ce moment, je devais faire un choix, lui ou Jésus… et sans hésiter j’ai choisi Jésus, ça a été compliqué parce que j’étais très émotionnelle aussi. Je manquais de l’affection de mes parents et cela a développé en moi le rejet et l’amertume. Ce sont les origines portugaises, j’avais de la colère et j’étais très nerveuse. Lorsque je me suis fait baptiser, tout est parti ! Les varices dans les jambes, les jambes lourdes, l’intolérance au lactose, au gluten, ces choses-là sont aussi parties.

Je ne regrette pas mon choix, j’ai fait le meilleur choix pour l’éternité ! Cela a été tendu avec ma famille mais je ne leur en veux pas, j’ai été rejetée aussi c’est sûr. J’ai été virée de chez moi lorsque j’avais 18 ans car ça ne matchait pas avec mon beau-père, j’étais rebelle à cause des souffrances, j’en avais marre qu’on me donne des ordres et ne voulait en faire qu’à ma tête, je voulais être une adulte. J’ai donc commencé à sortir en boîte, faire des bêtises et j’ai un peu dévié et loupé mes études.

Aujourd’hui, Dieu m’a restaurée, dans ma façon de penser et dans mes émotions ; Il m’a sortie de l’idolâtrie des hommes !

Aujourd’hui, j’ai enfin une situation stable, un travail passionnant qui ouvre la voie à une belle carrière professionnelle, où je suis appréciée par mes supérieurs. J’ai trouvé la paix et la joie de vivre. Merci au Seigneur, à tous ceux qui m’ont tendu la main, et à mes parents que j’aime très fort.

J’espère que vous vous reconnaissez dans ce témoignage, particulièrement les personnes qui sont dans l’ésotérisme sachez que tout ce qui est voyance etc ne vient pas de Dieu, satan est un menteur, il nous trompe avec les choses de ce monde et ses dons à lui mais ça ne vient pas de Dieu. Vous verrez qu’à chaque fois que vous pratiquez ces choses votre situation empire, cela provoque même des maladies et des maladies graves, c’était mon cas. C’est pour cela que je me suis posé des questions parce que l’on a un Dieu d’amour et son amour est gratuit tandis que tout ce qui est voyance est payant, cela n’est pas de l’amour c’est juste fait par intérêt. J’insiste pour les personnes qui touchent à ces choses-là vraiment chercher le cœur de dieu ne touchez plus à ça car vous ouvrez des portes vraiment immenses et ça vous détruit votre vie, votre famille vous, tout en fait, tout. 

Je prie vraiment que Dieu puisse vous toucher, et vous donner la révélation que cela ne vient pas de lui mais du diable, vraiment que vous puissiez vous repentir devant le cœur de Dieu, jetez vos cartes, vos pendules et remettez votre vie à Dieu.

Dieu a mis de bonnes choses en vous mais vous devez faire les choses en accord avec sa volonté. Ne cherchez pas trop les prophéties aussi car j’étais quelqu’un comme ça mais il y en a qui viennent de la voyance, venez à Jésus avec un cœur repentant.
Je prie que Dieu te touche et que tout ce qui est de satan soit brisé, dans ta vie, toi qui lit ce témoignage et qui vit des choses similaire, que le Père te touche, et que tu reçoive la conviction que l’ésotérisme n’est pas de Dieu, sois libéré de toutes ces choses, au nom de Jésus j’ai ainsi prié, amen !

L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Psaume 23
Catégorie(s) d'article :
Conversion · Guérison · Témoignage chrétien

Les commentaires ne sont pas autorisés.