19 Juil 2021
612 Views
0 0

La sagesse de Dieu

Ecrit par

La sagesse de Dieu est la sagesse au travers de laquelle nous pouvons connaître Dieu, il ne s’agit pas de notre sagesse ou intelligence humaine. Toi qui lis ce texte peut-être que tu es une personne avec beaucoup d’intelligence et de connaissance sachant beaucoup de choses sur la science, les livres religieux comme la Bible ou le Coran, le bouddhisme, l’hindouisme… La connaissance est une bonne chose c’est vrai, mais est-ce que cette connaissance va vraiment te sauver et te rendre heureux ?

Salomon, le Fils de David l’un des premiers rois d’Israël, avait reçu de Dieu une grande connaissance, de l’intelligence pour juger le peuple d’Israël. Dans le Livre des Rois chapitre 3 verset 16 à 28, le jugement qu’il prononce n’a pas pour but de révéler seulement la vérité sur des actes commis mais le coeur de la personne qui l’a commis.

D’abord reconnaître

En fait ce que Dieu montre au travers de sa parole, la Bible, c’est que tu dois reconnaître que ton coeur n’est pas bon et a besoin d’être changé. La connaissance est une chose mais si ton coeur n’est pas changé (ton attitude à l’égard de Dieu et des autres), tu vas forcément en faire de mauvaises choses et faire du mal.

Jésus, le Fils de Dieu est venu nous révéler le coeur de Dieu en tant que Père, un père qui est amour. Non seulement il est venu sur terre montrant qu’il est le chemin, la vérité et la vie, pardonnant aux hommes leurs offenses et guérissant toute maladie. Il a démontré son amour pour toi ultimement en donnant sa propre vie sur une croix, condamné sachant qu’il n’avait jamais fait le mal, il est ressuscité ensuite ! Il a fait tout cela pour que tu puisse le connaître lui, il n’y a rien de plus beau !

C’est dans la connaissance de Dieu que tu peux avoir le coeur comblé, c’est-à-dire un coeur qui trouve une pleine satisfaction en lui seul. Les plaisirs de ce monde comme le sexe, la drogue et l’alcool sont éphémères et ne durent pas. La connaissance de Dieu est comme un fleuve qui ne s’arrête pas et ne cesse de couler, de déborder d’amour !

Connaître Dieu, une relation par la foi

La connaissance de Dieu est infinie et ta vie même ne suffit pas pour tout connaître de lui, mais croire qu’il existe et lui parler est une relation qui commence par la foi.

Tu peux simplement demander à Jésus : Seigneur Jésus, je reconnais que mon coeur a besoin d’être changé, je te demande pardon pour toutes mes fautes et te remercie d’avoir donné ta vie pour moi, je veux te connaître, amen (qu’il en soit ainsi) !

1 Corinthiens chapitre 1 verset 19 à 24 – Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Tu es habitué à entendre : je ne crois que ce que je vois ? Jésus te promet que si tu crois, tu verras !

Catégorie(s) d'article :
Blog chrétien

Les commentaires ne sont pas autorisés.