Oui, l’Eternel règne dans les cieux ! Bien que nous ne voyons pas encore que tout lui sois soumis actuellement, ce règne est établi. Cela s’est manifesté sur terre de la manière la plus publique et visible lorsque Jésus, le Fils de Dieu, est venu donner sa vie à la croix pour prendre nos péchés à notre place.
Un règne d’amour
Lorsque l’on entend le mot règne nous avons l’image d’un roi dictateur qui soumet ses sujets et en fait ses esclaves, tue sans pitié ses adversaires. Le règne que Jésus est venu établir à la croix est tout autre, il est en notre faveur car il est venu nous servir. C’est un règne d’amour ! Dès le commencement Dieu veut régner non pas sur l’homme comme un maître sur son esclave mais avec l’homme comme un Père avec ses fils et ses filles sur la terre.
Laisser Dieu régner, un choix
Seulement il est venu aussi nous dire qu’il revient et demande à tous de se repentir (c’est-à-dire de changer d’attitude à son égard, se détourner du mal et croire en lui). En effet il te laisse encore le choix aujourd’hui de te tourner vers lui et d’obéir à sa parole, de le laisser venir régner dans ta vie. Tu peux lui demander pardon pour tes péchés et lui demander de faire de toi une nouvelle personne avec un coeur qui lui obéit, dans lequel son amour, sa joie et sa paix vont régner quelque soient les circonstances. Tu peux aussi décider de ne pas le laisser régner et de continuer à vivre comme tu le veux en te conformant à ce que tout le monde fait et non à Dieu. La conséquence de cela est la mort, l’enfer, la souffrance éternelle. Aujourd’hui tu peux être indifférent, te moquer etc… mais il te faudra un jour assumer la conséquence de ton choix. Il n’existe pas d’entre deux, si ce n’est pas Jésus qui règne dans ta vie alors c’est le mal. Dieu nous fait la grâce de choisir le règne de l’Eternel ou le nôtre.
Nous sommes encore dans le temps de la grâce, Dieu est patient, t’aime et ne veut pas que tu meures mais que tu sois sauvé. Il a déjà donné son Fils pour toi, preuve de son amour. Il a vaincu le mal, laisse le régner dans ta vie, il en prendra soin !
Demandes-lui simplement : Seigneur Jésus, je te remercie pour ton amour pour moi. Je te demande pardon pour tous mes péchés, change mon coeur, viens régner dans ma vie. Aides-moi à me soumettre complètement à ta volonté. Amen !
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. – Matthieu chapitre 11 verset 28 à 30
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? – Ezechiel chapitre 18 verset 23
L’Eternel règne, il est revêtu de majesté, L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas. Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité. Les fleuves élèvent, ô Eternel ! Les fleuves élèvent leur voix, Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes. Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L’Eternel est puissant dans les lieux célestes. Tes témoignages sont entièrement véritables; La sainteté convient à ta maison, O Eternel ! pour toute la durée des temps. – Psaume 93