Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
1 corinthiens 6 verset 7
Lorsque nous subissons une injustice comme un vol ou une injure, notre premier réflexe n’est-il pas de réagir en revendiquant nos droits, réclamant notre dû, la justice ?
La parole de Dieu nous enseigne à ne pas le faire autrement dit à se laisser dépouiller. Lorsque nous faisons cela nous laissons Christ lui-même nous justifier et nous pouvons nous réjouir en lui au lieu de nous lamenter
J’ai moi-même été confronté à l’injustice avec des proches. Le Saint-Esprit m’a prévenu qu’on allait comme me tendre un piège pour m’accuser injustement. Il m’a conseillé de ne pas réagir, de ne rien dire et me laisser dépouiller. Lorsque ce moment est venu au moment où l’on m’insultait et me rejetait, le Seigneur Jésus me remplit de sa joie et de sa paix. Ce sont des sentiments indescriptibles et qu’on ne peut saisir avec l’intelligence. Par sa grâce je me suis réjoui en lui et cela m’a beaucoup aidé à surmonter ce moment. Jésus m’a convaincu qu’il est avec moi ! Qu’est-ce qu’il ce serait passé si j’avais réagi ? J’aurai certainement perdu ma paix et animé la dispute !
Lorsque vous vous laisser dépouiller vous laissez Jésus prendre sa place et vous justifier. Son sang vient alors ôter toute la culpabilité dont le diable voulait vous revêtir.
Il est aujourd’hui possible vivre cela grâce au sacrifice tout suffisant de Jésus-Christ qui s’est lui-même dépouillé pour nous revêtir de sa justice.
A la croix il y a eu un échange, sa justice contre la nôtre !
Jésus l’exemple par excellence
C’est dans cette justification que nous ressemblons à Jésus. Il pouvait faire descendre une légion d’anges pour combattre pour lui mais il s’est laissé dépouiller jusqu’à la mort de la croix en nous laissant ce modèle.
Il a ensuite été élevé dans la gloire. Nous sommes appelés à faire de même, prenez courage, il y a vraiment une joie à faire cela !