17 Mai 2021
560 Views
0 0

J’ai rencontré Jésus après avoir crié à lui

Ecrit par

Shalom !

Étant dans une relation depuis presque 2 ans avec une personne d’une autre confession et etant moi même chrétien de nom, je lisais un peu la bible sans pour autant m’engager et donner ma vie au Seigneur Jésus, j’étais dans le péché de masturbation et fornication pendant cette relation.

Un jour cette fille me parle de mariage et me fait comprendre que je devrai choisir entre elle (en acceptant les pratiques du bouddhisme de sa famille) et Jésus car je lui avait un peu parlé de la bible.

Sois pression et ayant des sentiments pour cette fille je suis parti pleurer dans ma voiture. Je lisais la bible de temps en temps mais n’avait jamais vraiment prié.

Pour la première fois dans ma voiture sachant que je devrai choisir entre cette fille que j’aimais et Jésus, j’ai crié à lui de tout mon cœur en lui disant que s’il était vraiment vivant que j’avais besoin de lui qu’il me montre le chemin et que s’il me le montrait je le suivrai !

Quelques jours plus tard j’avais une paix dans mon cœur, une conviction me confirmant Jésus était celui que je devais suivre.

Malgré l’amour que j’avais pour cette fille avec qui j’étais je choisis par la foi de rompre en expliquant mon choix. Ce ne fut pas simple et je senti des tiraillements dans mon âme mais ma conviction que le Seigneur avait mise dans mon cœur m’a permis de tenir et je croyais qu’il serait là pour me soutenir.

Je choisis le dimanche suivant de venir à l’église avec ma mère qui, elle, y allait toujours

J’écoutais les chants de louange à Dieu quand tout d’un coup je sens que mon cœur se remplit d’amour un amour que je n’avais jamais connu et qui me remplissait jusqu’à déborder je ne pu le contenir et me mit à pleurer pendant une bonne dizaine de minutes, c’était l’amour de Jésus la nouvelle naissance !

Je senti ensuite le Seigneur venir m’enlever les fardeaux que j’avais sur les épaules, les inquiétudes c’était la paix complète dans mes pensées

Je su également que je n’avais plus à commettre la fornication ou la masturbation et que l’amour de Dieu m’avait sorti de ça

Je ne voulais même plus faire ces choses car je voulais lui plaire

J’étais tout neuf et rempli de joie et le remercie encore aujourd’hui pour ce qu’il a fait dans ma vie

Sa paix et sa joie qui dépassent l’intelligence m’accompagnent depuis et je crois qu’il veut la donner à tous

Soyez bénis !

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

Romains 10:13

Catégorie(s) d'article :
Conversion · Témoignage chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *