8 Avr 2022
682 Views
0 0

Témoignage chrétien – DU NEW AGE A JESUS

Ecrit par

Jean 14:6

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Je suis d’origine sénégalaise et capverdienne. Je suis née dans une famille musulmane et catholique. J’ai toujours cru en Dieu et recherché Dieu. Cette quête m’a amené très jeune dans le New Age. Je croyais aux anges gardiens, aux guides spirituels, à la lithothérapie, à la cartomancie. Je pratiquais et recevais des soins énergétiques : reïki et autres. J’allais voir des voyants, toutes sortes de thérapeutes. C’était devenue un engrenage. Plus j’avançais dans cette quête plus je m’y enfonçais. En effet, il y avait toujours la dernière méthode que je voulais essayer. J’avais même obtenu mes diplômes de Relaxologue, Sophrologue, Soin ISIS, Soin Réminiscence ( soin énergétique avec bol de cristal) … Je pensais que ma vie allait changer grâce à ces techniques, que j’allais changer et pouvoir aider les autres mais rien ne changeait vraiment jamais.

En 2020, j’ai décidé de faire une retraite chamanique. J’avais besoin d’avoir des réponses. Je cherchais désespérément ce qui allait m’apaiser. Je devais partir en Equateur, tout était prêt. C’est à ce moment là que le monde a basculé et que la vie de chaque personne s’est arrêtée : le Confinement fut décrété. Pour moi c’était un temps que j’allais prendre pour moi même si j’étais déçue de ne pas faire ce voyage. J’allais pouvoir mettre tout mon temps dans la méditation, me mettre à fond dans une technique appelée SANE. Donc tous les jours je méditais et je m’attelais à cette nouvelle technique. Les jours passaient jusqu’au jour où  j’ai senti une énorme tristesse m’envahir. Je ne comprenais pas. Malgré l’obtention de mes diplômes, malgré le fait que tous les jours j’étais assidue dans mes pratiques rien ne changeait au contraire je rentrais dans une dépression profonde où je n’arrêtais pas de pleurer. C’est à ce moment là où j’ai commencé à faire des recherches sur internet. Durant mes recherches je suis tombée sur un site qui a complètement mis des doutes en moi. Tout ce que je croyais depuis si longtemps venait d’être anéantie.

Un matin du 5 mai 2020 il m’est venue à l’esprit le nom de DOREEN VIRTUE qui était l’auteure de plusieurs ouvrages sur les anges, les maîtres ascensionnés. Bref tout ce qui a attrait au développement personnel et au New Age. En effet, quelques mois auparavant j’avais entendu dire qu’elle avait fait une rencontre avec Jésus mais je ne m’y suis pas intéressée plus que ça. Ce matin là donc quelque chose me disait d’aller creuser dans cette direction. Je me mis à regarder son témoignage qui m’intrigua et là je fuis conduite à taper dans le navigateur  » du new âge à Jésus ». Je passais des heures et des heures à regarder les témoignages de personnes ayant fait une rencontre avec Jésus. Quand à la fin d’un témoignage il faisait une prière de repentance je la faisais aussi. D’ailleurs je ne sais pas combien de prières de repentance j’avais fait. J’étais captivée. Je suis également tombée sur des témoignages expliquant le danger du New Age et tout ce que cela impliquait. A savoir qu’en touchant à cela on ouvrait des portes sur le monde démoniaque. J’étais sure que tout ce que je faisais jusqu’à présent était erronée. Je n’arrêtais pas de penser à Jésus. Il y avait en moi des prières qui me venaient à l’esprit. Mon cœur brulait pour Jésus. Je me mis à écouter des louanges et à lire la bible qu’une collègue de travail m’avait offert il y a de cela des années.

Le vendredi 8 mai, je me levais et je fus convaincue de jeter tout ce qui avait attrait au new âge. Ce jour là je pris des sacs poubelles et je jetais tous mes livres de développement personnel, toutes mes  pierres de lithothérapie, toutes mes statuettes de bouddha , de la vierge marie , de ganesh, des anges , des archanges. Absolument tout. C’était une telle certitude dans mon cœur que je ne pouvais pas faire autrement. J’avais soif de Jésus. J’avais soif du Dieu Tout Puissant. Après avoir tout jeté, je me sentie en paix. Je n’arrivais pas à croire que j’avais jeté mon magnifique bouddha mais je n’avais aucune envie de revenir en arrière.

Le dimanche 10 mai j’eu l’idée d’appeler une collègue de travail qui était évangélique. J’avais besoin de parler à quelqu’un de ce qui était en train de m’arriver. Quand je lui ai raconté tout ce qui m’était arrivée , elle me dit : Maï je crois que le Seigneur Jésus t’appelle. Veux tu faire la prière de repentance et l’accepter dans ton cœur ? Je lui répondis que oui !!!!!!! Je répétais donc après elle la prière. J’étais tellement heureuse, je venais d’accepter Jésus dans mon cœur, dans ma vie. Je partageais avec elle mes doutes concernant la pratique de la  Relaxologie. Je me demandais si je pouvais continuer cette pratique pour laquelle j’avais effectué 2 années de formation. Elle me dit le mieux était que je demande au Seigneur. En raccrochant je mis la louange que j’avais écouté durant tous ces jours et je dis à haute voix :  » Voilà Seigneur je viens de te donner ma vie mais j’ai des doutes concernant la Relaxation car je ne sais pas si je peux continuer à la pratiquer. Merci de me dire ce que je dois faire. « 

J’allais dans ma chambre pour lire la Bible avant de me coucher. Quand j’eus fini de lire mon regard fut attiré par quelque chose qui était parterre devant mon dressing. En effet, il y avait une feuille de papier canson roulée comme un parchemin. Je regardais ce parchemin et je me demandais d’où il pouvait bien sortir sachant que j’avais fais le ménage et que tout avait été rangé et nettoyé. Je me levais et je pris ce parchemin tout en l’ouvrant. Là je reconnus le premier tableau de visualisation que j’avais fais durant le premier week-end de ma formation de Relaxogue !!!!! Je n’en croyais pas mes yeux. J’avais rangé ce document en haut au fond de mon dressing depuis plusieurs années et je l’avais complètement oublié. A ce moment précis je compris intérieurement que le Seigneur l’avait mis à cet endroit et qu’IL ne voulait plus que je continue cette pratique. Je pris donc ce tableau et j’allais le jeter sans préambule. Le Seigneur est Vivant et Il répond à chacune de nos questions. J’allais me coucher quand je sentis une chaleur envahir tout le coté droit de mon corps . Je ne comprenais pas ce que c’était.

Le lendemain je me réveillais avec cette chaleur qui n’avait pas cessé. Je me demandais bien ce que cela pouvait bien être. Je décidais  donc d’appeler une personne que j’avais contacté lors de mes diverses recherches et qui avait répondu à d’innombrables questions que je me posais. Quand je lui expliquais ce qu’il était en train de m’arriver, elle me rassura de suite et me dit que cette chaleur était la manifestation du Saint Esprit !!!!  J’avais déjà entendu parler du Saint Esprit mais je n’en savais pas plus. J’étais juste rassurée. Depuis que j’avais donné ma vie à Jésus je dormais très peu. J’étais en train de faire mon lit et je lui posais la question pourquoi je n’arrivais pas à dormir. A ce moment précis j’eus la vision d’un document en couleur et quelque chose me dit de regarder sous mon matelas. Ce que je fis instantanément. Là quel ne fut pas mon étonnement de voir le même document que j’avais vu dans ma vision. J’avais mis ce document sous mon matelas quelques mois auparavant et je l’avais oublié. C’était un document où il y avait le nom de Jésus mais qui n’avait rien à voir avec le Jésus de la Bible. On m’avait dit que cela allait me protéger. J’eus à ce moment là la conviction de le jeter. Par la suite je fus guidée dans tout mon appartement à prendre de nouveau des sacs poubelles et à jeter des choses tel que mon tapis de yoga , mon coussin de yoga, mon bol de cristal , mes diplômes de Sophrologue et de Relaxologue que je n’avais pas jeté et pleins d’autres choses. J’étais en paix avec ce que j’avais jeté.

Le soir alors que j’étais sur mon lit, je me demandais ce que j’allais faire à présent de ma vie. J’entendis intérieurement une voix me dire « ça fait longtemps que je te cherche, ça fait longtemps que j’attends que tu viennes à moi » Je me suis dit waouh je commence à être folle ou quoi. Et là j’entendis audiblement une voix semblable à un tonnerre me dire : « JE SUIS LE FILS DE DIEU »

D’un bond je me suis levée de mon lit et j’ai dis : « Dieu existe, waouh Dieu existe « . Une peur s’empara de moi et j’entendis la voix me dire : « maintenant , agenouille toi et demandes pardon pour tes péchés » Ce que je fis illico presto. J’eus la conviction que Dieu existait vraiment et qu’il était en train de me parler à moi !!!! Alors que cette voix était en train de me parler ce fut comme un voile qui se déchire et tout devint plus clair. Le Seigneur me montrait toutes les fois où Il avait été avec moi, toutes les fois où Il m’avait protégé, aidé, aimé. Je ne pouvais pas douter. Une question me vint à l’esprit et je la lui posais : « Pourquoi est ce que je sens comme quelque qui bloque au niveau de mon cœur alors que tu me parles ? » Il me répondit que c’était à cause de ce qui m’était arrivée quand j’étais petite. En effet de l’âge de 3 ans à 6 ans j’avais été abusée par ma cousine et cet évènement avait complètement fermé mon cœur. Le Seigneur me demanda d’aller chercher mes écouteurs et d’écouter le chant que j’écoutais durant toute cette semaine et que j’affectionnais particulièrement. Ce que je fis. A ce moment là je sentis un amour m’envahir, un flot d’amour que je n’avais jamais senti. Cet amour je ne l’avais jamais senti. Un amour qui peut venir que de Dieu lui-même. Et la voix me dit : « Je suis mort pour toi , pour racheter tes péchés «  A ce moment là j’ai rencontré le Dieu d’amour. Je ne ressentais plus la crainte que j’avais ressenti quelques minutes auparavant. C’était juste incroyable, merveilleux, indescriptible. Il me demanda de réécouter la louange et à ce moment là Il me dit : « Tu ne peux pas me suivre si tu ne pardonnes pas à ta cousine. » J’ouvris donc mon cœur et je me mis à pleurer à chaude larme. J’acceptais de pardonner l’impardonnable, après tout ne m’avait-il pas pardonné ? Après toutes ces émotions , après ce moment inoubliable, je voulais aller me coucher. J’avais pris l’habitude d’écrire tout ce qui m’arrivait mais là j’étais fatiguée et je me dis que j’écrivais tout cela demain. Mais le Seigneur me dit de tout écrire maintenant. Il avait raison car si je l’avais fait le lendemain j’en aurais oublié une bonne partie. Ce jour là je me suis couchée et je n’étais plus la même personne. Quelque chose avait changé. J’avais rencontré Celui qui est le Chemin, la Vérité , la Vie. J’avais rencontré le Merveilleux Jésus.

Le 22 mai 2020, je me suis fait baptiser et durant mon baptême j’ai commencé à parler en langues. Ma vie a totalement changé. Je remercie le Seigneur de m’avoir sauvé, de s’être révélé à moi et de m’avoir ramené des ténèbres à la Lumière. J’aimerais par la même occasion mettre en garde les personnes qui pratiquent la Sophrologie, certaines techniques de Relaxation, le Reïki, la Cartomancie, la Lithothérapie, les Oracles, l’Hypnose, les lignes de la main, le Magnétisme et tant d’autres pratiques que je n’ai pas cité. Ces pratiques ouvrent des portes au monde occulte et ont des conséquences désastreuses sur notre vie.

Jésus est Le Seul qui guérit et qui sauve.

Catégorie(s) d'article :
Conversion

Les commentaires ne sont pas autorisés.