Oui, Dieu veut nous déclarer justes. Seulement nous avons tellement tendance à vouloir nous justifier nous-même, faire de bonnes oeuvres pour nous « rendre » justes. Cela afin de pouvoir se considérer comme tel à nos propres yeux, pensant être de « bonnes » personnes. Malheureusement en faisant cela nous nous trompons nous-même et nous éloignons de Dieu.
Par amour
Dieu t’as tant aimé qu’il a donné son Fils unique afin que tu croie en lui, ne périsse point mais aie la vie éternelle. Aucune de nos oeuvres ne nous rend juste devant Dieu. Pourquoi ? Parce qu’il a déjà fait l’oeuvre qu’il fallait pour nous rendre juste. Oui Jésus-Christ, qui n’a jamais péché est venu prendre nos péchés en mourrant à la croix. Il a donné sa vie, subissant le châtiment que méritaient nos fautes, puis ressuscitant 3 jours plus tard. C’est une grâce que tu dois croire pour être sauvé(e) car seul ce qu’il a fait peut te rendre juste ! Il est le seul qui peut te rendre capable de marcher véritablement dans la droiture et te sortir de la culpabilité, la honte, la peur…
Un engagement par la foi
Il t’aime et veut que tu vives pleinement heureux avec lui. Fais de lui ton Seigneur et Sauveur, te soumettant à sa parole pour lui obéir. C’est par la foi au sacrifice de Jésus pour toi que tu es justifié et non par les oeuvres.
Approches toi de lui dès aujourd’hui en lui demandant pardon pour toutes tes fautes. Demandes lui la grâce de pouvoir obéir à sa parole.
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. – 1 Corinthiens chapitre 6 verset 9 à 11.