Depuis la Génèse l’arc-en-ciel est un signe représentant une alliance de paix, oui mais aujourd’hui de quelle paix s’agit-il ?
Il pourrait y avoir aujourd’hui beaucoup de confusion quand à ce qu’il représente car le drapeau arc-en-ciel est communément utilisé et affiché. Il est beaucoup repris par les grandes marques qui l’associent à leur logo pour montrer leur approbation avec le mouvement LGBTQ+. Ce drapeau, également appelé drapeau de la paix symboliserait la paix, la diversité sexuelle et de genre ou encore l’harmonie entre les individus dans le monde entier d’après Wikipédia.
Mais alors de quelle paix s’agit-il ? Quelle alliance ? Peut-on prétendre et aspirer à la paix sans que Dieu fasse partie de l’alliance ?
Dans la parole de Dieu, la Bible, il est écrit qu’après le déluge que Dieu a envoyé parce que les hommes étaient toujours tournés vers le mal, il a établi un signe d’alliance conclu entre lui et tous les êtres vivants qui se trouvent sur la terre. Il s’agit d’une alliance éternelle ! (Génèse chapitre 9 versets 8 à 16) Ce signe de l’alliance est l’arc-en-ciel.
L’alliance rompue
Dieu a initialement prévu une alliance de paix éternelle avec nous tous mais c’est le mal que l’on fait et même notre nature qui a été corrompue qui nous a éloigné de lui depuis Adam et Eve. C’est à cause de notre désobéissance à Dieu que la mort, la maladie, les vols, les meurtres, l’impudicité, l’impureté, les disputes, les jalousies etc… sont entrées dans le monde. Cela nous concerne tous car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu (Romains chapitre 3 verset 23). Il est dit encore dans la bible de ceux qui prétendent à la paix sans se réconcilier avec Dieu :
- Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. (Romains chapitre 1 verset 23 à 27)
- Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
La nouvelle alliance
Là où je veux en venir c’est que tu dois d’abord te réconcilier avec Dieu qui est ton créateur, il est amour et veut se réconcilier avec toi, il a donné son Fils unique Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
Aujourd’hui quelque soit la faute commise, tu peux te réconcilier avec Dieu en croyant au sacrifice de Jésus pour toi. Le châtiment que tu méritais est tombé sur lui, il est mort sur une croix comme un malfaiteur lui qui n’avait jamais fait le mal, pour que tu aie la paix avec Dieu et c’est lui seul qui peut te guérir, te rendre libre du regard des autres et avec qui tu peux marcher dans la sainteté.
Jésus-Christ est ressuscité et veut dès aujourd’hui pardonner tes péchés et faire de toi une nouvelle personne, par la foi en lui !
Fais alliance avec Dieu aujourd’hui, tu peux lui faire cette simple prière :
Seigneur Jésus je reconnais que tu es le Fils de Dieu et que tu as pris le châtiment que méritaient mes fautes. Je te demande pardon pour toutes mes fautes, je veux aujourd’hui faire la paix et marcher avec toi, aide-moi à changer ce que je ne peux pas changer moi-même. Amen !
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce (Romains chapitre 5 versets 1 et 2)
Merci pour ce message. Qu’il puisse interpeller un grand nombre !